Il arrive souvent que le Yoga soit étiqueté comme un sport peu dynamique.

Pourtant, la chaleur combinée aux 26 postures font du Yoga Bikram un exercice physique complet.

La chaleur facilite un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et efficace, réduisant ainsi le risque de blessures musculaires. Chaque posture étire et renforce des muscles, tendons, ligaments et articulations spécifiques, préparant ainsi le corps pour la posture suivante.

Le yoga bikram stimule également le corps dans sa globalité (les systèmes immunitaire, nerveux, digestif, cardiovasculaire, respiratoire, hormonal etc.)

Un yoga qui bouscule

les idées préconçues !

YOGA BIKRAM

 Stress, mal de dos, perte de poids ? Une pratique régulière du yoga bikram permet de maintenir le corps en excellente forme. Il améliore l’alignement de la colonne vertébrale et contribue à soulager les douleurs de dos, tonifie les muscles et affine la silhouette. Il favorise la vigueur, la souplesse, la résistance et la concentration. 

Nos vies sont constamment agitées avec de longues journées de travail, de plus en plus de stress et des tensions qui s’accumulent.

Réputé pour favoriser la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme, la méditation s’adresse autant aux débutants qu’aux yogis expérimentés.

La méditation mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, elle permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Méditer et prendre du temps

pour soi...

YOGA ZEN

Vos organes internes respirent et vous aussi ! Vous commencez un processus de bien-être qui ne coûte rien d’autre que patience et temps !

Le Hatha-Yoga est un enchaînement précis et rythmé de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

 

C’est une discipline qui s’adresse à tout le monde. Il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline. Les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps (environ 3 minutes). On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Une pratique du yoga

ouverte à tous !

YOGA HATHA

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha-Yoga vous permet une amélioration de votre forme globale, au fur et à mesure de la pratique.

Si la méthode Pilates connaît un tel succès depuis quelques années déjà, cela s'explique. Cette pratique douce tonifie les muscles en profondeur. A travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus.

L'objectif est de ré-équilibrer et se ré-approprier son corps. La posture, l'alignement du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

Reconstruire

l'équilibre de son corps...

HOT PILATES

Une amélioration de la force, de la souplesse et du maintien.

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